En outre, nous avons pris connaissance par le biais de l’internet d’un très bon article sur la musique de Cantemir publié par Theodor E. Ulieriu-Rostas dans Observatorul cultural du 24 décembre 2010. En attendant la permission de reproduction dans les archives de ce blog, voici pour le moment l’adresse où il peut être lu :
Sans doute, il doit y avoir encore d’autres manifestations qui échappent à notre attention. Nous invitons tous ceux qui en ont connaissance de nous envoyer leurs annonces ou leurs commentaires. Notre vœu le plus ardent pour 2011 est de contribuer davantage à transformer ce blog dans un outil de dialogue et d’échange d’informations entre ceux qui partagent le même intérêt pour l’étude des Cantemir et, plus généralement, pour le monde est-européen à cette époque.
Avec ce vœu, voici cette petite bonne nouvelle qui nous est parvenue juste au début de l’année : « l’avis de recherche » autour du portrait de Cantemir a déjà eu un résultat. Nous sommes informés que la précision donnée par la base Joconde est erronée et qu’elle a été aussitôt corrigée : il s’agit plus exactement du fait que le portrait de Cantemir a été confié « en dépôt » depuis 1973 au … Musée national d’art de Bucarest ! Pour le moment, nous attendons avec confiance la confirmation de cette bonne nouvelle !
Bonne année !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire